CONDITIONS DE L’OPÉRATION DAKOTABOX FESTIVAL

ARTICLE 1 – OBJET

La société Smartbox Group Ltd (ci-après, la« Société organisatrice »), société de droit irlandais, immatriculée au registre de commerce irlandais sous le numéro 463103 et auprès du registre des opérateurs de voyage et de séjours en France sous le numéro IM092100098, assurée auprès de la compagnie HISCOX, bénéficiant d’une garantie financière auprès de l’APST, et dont le siège social est situé à Joyce’s Court – Block A, Talbot Street, Dublin 1 – D01FV59, Irlande, organise une opération promotionnelle avec obligation d’achat intitulée « 1 Coffret Dakotabox acheté = 1 place de festival Offerte » (ci-après « L’opération »).

Cette Opération est organisée en partenariat avec la société prestataire BOGO PLUS (ci-après, le « Partenaire »), société française immatriculée au registre de commerce de Nanterre sous le numéro 17730 et dont le siège social est située Face au 9 quai du 4 septembre 92100 Boulogne Billancourt.

Les présentes Conditions de l’Opération (ci-après, les « Conditions ») ont pour objet de fixer les Conditions de participation à l’Opération, ainsi que les droits et obligations de la Société organisatrice, du Partenaire et des Participants dans ce cadre. Elles sont disponibles à l’adresse URL suivante : dakotabox-festival.com ou maplacedefestival.com (pour les coffrets achetés à la Fnac) et pourront être communiqués gratuitement à toute personne qui en ferait la demande.

La participation à l’Opération implique l’acceptation sans réserve des Conditions. Le non-respect des Conditions entraîne l’annulation automatique de la participation et de l'attribution éventuelle de la dotation prévue par l’Opération (ci-après, le « Lot »).

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

2.1 Cette Opération est ouverte à toute personne physique majeure (ci-après, le « Participant ») résidant en France Métropolitaine, en Corse ou au Luxembourg à la date de sa participation, disposant d’un accès internet ainsi que d’une adresse électronique valide et qui achète un coffret cadeau Dakotabox entre le 01/11/2018 et le 31/12/2018 inclus dans un des magasins participants (via leur site ou en magasin). Une seule participation par personne est autorisée (même nom et même adresse postale).

2.2 Sont exclus de toute participation à l’Opération et du bénéfice de tout Lot, que ce soit directement ou indirectement, l’ensemble du personnel de la Société organisatrice et du Partenaire et des sociétés ayant participé à la réalisation ou l’organisation de l’Opération, y compris leur famille (ascendants et descendants en ligne directe) et conjoints (mariage, PACS, concubinage), ainsi que les personnes mineures.

2.3 L’Opération n’est pas ouverte aux personnes ayant acheté un coffret cadeau sur internet (hors sites des magasins participants) et aux personnes ne répondant pas aux conditions visées ci-dessus. La Société organisatrice et le Partenaire se réserve le droit de demander à tout Participant de justifier de ces conditions. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue de l’ Opération et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du Lot.

ARTICLE 3 – MODALITES DE PARTICIPATION

3.1 DUREE
Pour Participer à l’Opération le participant doit acheter un coffret Dakotabox entre le 01/11/2018 00h01 et le 31/12/2018 23h59. Ensuite, le participant devra se connecter 48h après votre achat et ce jusqu’au 06/01/2019 23h59. Toute participation ou achat enregistré par la Société organisatrice après la date limite de participation ne sera pas prise en compte.

3.2 PRINCIPE de l’OPERATION
Le site internet de l’Opération est accessible 24h/24 durant la période de l’Opération et exclusivement aux adresses URL suivantes : dakotabox-festival.com et maplacedefestival.com (pour les coffrets achetés à la Fnac) (ci-après, le « Site de l’Opération»). A ce titre, aucune inscription ne peut se faire par téléphone, télécopie, ou courrier postal. La participation à l’Opération se déroule comme suit :
- Le Participant achète un Coffret Cadeau d’une valeur minimum de 49,90€ de la marque Dakotabox dans les magasins participants ou via leur site internet entre le 01/11/2018 00h01 et le 31/12/2018 23h59 inclus;
- Entre les 48h suivant son achat et jusqu’au 06/01/2019 23h59 (date et heure française de connexion faisant foi) il se rend sur le Site dakotabox-festival.com ou sur le Site maplacedefestival.com (pour les coffrets achetés à la Fnac) ;
- Il renseigne sur le site :
o Le code d’activation de son coffret à 12 chiffres se terminant par 000 (au dos du coffret dans le coin inférieur gauche).
o Ses informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse postale, e-mail)
o Les informations présentes sur le ticket de caisse (enseigne, code postal, date, heure et minute d’achat).
o Le choix du festival (le festival doit impérativement se dérouler en France métropolitaine, Corse incluse, en 2019), la journée du festival choisie, le nom et prénom du bénéficiaire.
- Il devra en plus :
o Télécharger sa pièce d’identité pour prouver que le participant est majeur et donc éligible.
o Télécharger sa preuve d’achat
Le participant doit vérifier l’exactitude des informations car il n’aura pas la possibilité de les modifier une fois son inscription enregistrée.
Toutes les informations demandées dans le formulaire sont obligatoires. Les photos ou scan du ticket de caisse et carte d’identité doivent impérativement être conformes (format JPG/PNG, taille de fichier de 4Mo maximum) et lisibles (surface lisse et non brillante, luminosité optimale), afin que la participation puisse être validée.
Le Participant devra saisir lui-même le nom correctement orthographié du Festival choisi parmi ceux disponibles dans la liste accessible sur le site de l’Opération. Il est ici rappelé que toute participation dans laquelle le nom du Festival choisi serait orthographié d’une façon telle qu’il est impossible de reconnaître le nom du Festival sera éliminée. Le Participant perdant alors le bénéfice de sa place.
Les périodes communiquées sur le site sont uniquement indicatives, il est de la responsabilité du participant de vérifier ces informations auprès des organisateurs de chaque festival.
Si toutes les informations soumises sont correctes, le Participant recevra un e-mail de confirmation de la validation de sa participation sous 7 jours ouvrables maximum .

3.3 VALIDITE DE PARTICIPATION
Les informations et coordonnées fournies par le Participant doivent être valides et sincères, sous peine d’exclusion de l’Opération et, le cas échéant, de la non obtention du lot.
Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de l’Opération, afin d’en modifier les résultats ou d’influencer par un moyen automatisé et/ou déloyal l’attribution du lot.
Dans l’hypothèse où un Participant aurait apparemment gagné le Lot en contravention avec les Conditions , par des moyens frauduleux, telles qu’une recherche automatisée (par exemples mais non exclusivement : logiciels de participation, de gestion automatisée, ou l’emploi d’un algorithme etc.) ou déloyale (par exemple mais non exclusivement : inscription à des groupes d’entraide ou d’échanges de votes ou tout procédé similaire), ou par tous moyens autres que ceux résultant du processus décrit par la Société organisatrice dans les présentes Conditions, son Lot ne lui serait pas attribué et resterait propriété de la Société organisatrice, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d’être intentées à l’encontre du Participant par la Société organisatrice, par le Partenaire ou par des tiers.
La Société organisatrice se réserve le droit de demander une copie de la pièce d’identité du Participant avant l’envoi du Lot. Toute fausse déclaration, indication d’identité ou d’adresse fausse entraine l’élimination immédiate du Participant à l’Opération et le cas échéant le remboursement du Lot déjà envoyé.

3.5 AUTHENTICITE DES INFORMATIONS COMMUNIQUEES
Le Participant s’engage à remplir tous les champs obligatoires en fournissant des informations exactes.
Le Participant est seul responsable de l’exactitude des informations qu’il a communiquées, et des modifications qui pourraient intervenir concernant ses informations personnelles notamment en cas de déménagement, situation pour laquelle il sera demandé de communiquer ses nouvelles coordonnées.

ARTICLE 4 – MODALITES DE L’ATTRIBUTION DU LOT

4.1 LE LOT
Le Lot suivant est offert:
- Une entrée d’un jour au sein d’un festival au choix se déroulant en France métropolitaine (Corse comprise) envoyée au minimum un mois après la date de participation et au maximum 1 mois avant la date de début du festival.
Le Lot est non cessible, non modifiable et ne pourra pas donner lieu à un remboursement partiel ou total. Aucune compensation financière ne pourra être négociée. Le Partenaire se réserve le droit de changer unilatéralement le Lot et de le substituer par un Lot de même valeur, si le Lot initialement prévu n’était plus disponible, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à cet égard.
La valeur indiquée pour le Lot correspond au prix public couramment pratiqué ou estimé à la date de rédaction des Conditions, elle est donnée à titre de simple indication et est susceptible de variation.

4.2 ATTRIBUTION DU LOT
Le Participant devra fournir son adresse postale mais également son e-mail. En effet, en fonction des billetteries les places de festival pourront-être envoyées électroniquement ou sous format papier.
Le refus de donner une adresse postale ou l’e-mail vaudra renonciation pure et simple de son Lot. Cette renonciation ne donnera lieu à aucune compensation.
Le Lot ne pouvant être distribué par la suite d’une erreur ou omission dans l’adresse e-mail/postale fourni par le Participant, d’une modification de cette adresse ou pour toute autre raison, sera conservé par le Partenaire.
Le Partenaire se réserve le droit de demander les justificatifs nécessaires pour vérifier l’identité du Participant.
Le Lot sera envoyé au plus tard 1 mois avant la date du festival, soit par e-mail soit par voie postale.
Nous rappelons que la place de festival est nominative. A ce titre, le jour du Festival une pièce d’identité pourra être demandée au bénéficiaire de la place de Festival.

ARTICLE 5 – MODIFICATION DES DATES DE L’OPÉRATION ET ELARGISSEMENT DU NOMBRE DE LOTS

La Société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté si elle était amenée à annuler l’Opération.
En cas de force majeure, ou si les circonstances l’exigeaient, le Partenaire se réserve le droit de substituer au Lot proposé, un Lot d’une valeur équivalente ou de caractéristiques proches.
La force majeure s’entend ici comme tout évènement échappant au contrôle de la Société organisatrice, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la rédaction des Conditions et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées.
Elle se réserve par ailleurs la possibilité de prolonger ou de limiter la période de participation, de le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait.
Des additifs et modifications à ces Conditions peuvent éventuellement être publiés pendant l’Opération. Ils seront considérés comme des annexes aux Conditions. Ces additifs et modifications constitueront des précisions sur l’Opération et les Conditions de participation et n’altèrerons pas la substance même de l’Opération.
Les Participants sont invités à se rendre régulièrement sur le Site de l’Opération afin de prendre connaissance de ces éventuelles modifications.

ARTICLE 6 – UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES

6.1 Il est rappelé que pour participer à l’Opération, les Participants doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant :
- Le nom
- Le prénom
- La date de naissance
- Adresse postale
- L’adresse e-mail
- Pièce d’identité

6.2 Les informations personnelles concernant les Participants dans le cadre de l’Opération seront uniquement communiquées au Partenaire. A ce titre, La société Partenaire recueille vos données personnelles  pour l’organisation et le suivi de l’opération ainsi que pour le participant faire parvenir votre place de festival.  L’ensemble des données recueillies sont nécessaires pour que le participant puisse recevoir votre place individuelle et nominative. S'il ne souhaite pas communiquer ces données, la place de  festival ne pourra pas être envoyée.
Les données collectées sont conservées durant une période maximum de 3 semaines à compter de la fin de l’opération sauf dispositions légales imposant une obligation de conservation plus longue.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, les Participants ont un droit d’accès, de rectification, de suppression ou d’opposition pour motifs légitimes. Les Participants pourront exercer leurs droit par email à conciergerie@bogoplus.fr ou par courrier postal à BOGOPLUS Face au 9 quai du 4 septembre 92100 Boulogne-Billancourt, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité.

ARTICLE 7 – LIMITATION DE RESPONSABILITE

7.1 La responsabilité de la Société organisatrice ne pourra être engagée en cas de non-délivrance du mail de validation de la participation par la suite d’une erreur dans l’adresse e-mail indiquée par le Participant en cas de retards et/ou pertes en cours d’acheminement pour cause de défaillance du fournisseur d’accès, du réseau internet ou pour tout autre cas.
7.2 La participation à l’Opération implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. En conséquence, la Société organisatrice ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :
- de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
- de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement de l'Opération;
- de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
- de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
- des problèmes d'acheminement ;
- du fonctionnement de tout logiciel ;
- des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
- de tout dommage causé à l'ordinateur d'un Participant ;
- de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer à l’Opération ou ayant endommagé le système d'un Participant ;
- du dysfonctionnement du Lot distribué dans le cadre de l’Opération, et des éventuels dommages directs et/ou indirects qu'ils pourraient causer.

7.3 Il est précisé que la Société organisatrice ne pourra être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect lié à une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion au Site consacré à l’Opération. Il appartient à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.

7.4 La Société organisatrice pourra annuler tout ou partie de l’Opération s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique. La Société organisatrice se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer le Lot aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. La Société organisatrice ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d'aucune sorte vis-à-vis des Participants du fait des fraudes éventuellement commises. Sera notamment considérée comme fraude le fait pour un Participant d’utiliser un ou des prête-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes, chaque Participant devant participer à l’Opération sous son propre et unique nom. Toute fraude entraîne l'élimination du Participant.

7.5 La Société organisatrice se réserve le droit d’exclure définitivement de l’Opération, toute personne qui, par son comportement frauduleux, nuirait au bon déroulement de l’Opération. De même, toute tentative d’utilisation de l’Opération en dehors de l’interface non modifiée mis en place sur le Site sera considérée comme une tentative de fraude. En outre, la décompilation de l’Opération, l’utilisation de script personnel ou tout autre méthode visant à contourner l’utilisation prévue de l’Opération dans les Conditions sera considérée également comme une tentative de fraude et entrainera l’élimination immédiate et sans recours du Participant.

7.6 Pour toute question, commentaire et/ou plainte concernant l’Opération, les Participants devront s'adresser au Partenaire via conciergerie@bogoplus.fr.

ARTICLE 8 – DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE, LITTERAIRE ET ARTISTIQUE

Les images utilisées sur le Site, les objets représentés, les marques et dénominations commerciales mentionnées, les éléments graphiques, informatiques et les bases de données composant le Site de l’Opération, sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être extraits, reproduits ou utilisés sans l'autorisation écrite de ces derniers, sous peine de poursuites civiles et/ou pénales.
Toute ressemblance de personnages ou d'éléments de l’Opération avec d'autres personnages fictifs ou d'autres éléments de jeux déjà existants, serait purement fortuite et ne pourrait conduire à engager la responsabilité de la Société organisatrice ou de ses prestataires.

ARTICLE 9 – INTERPRETATION DES CONDITIONS

Toute contestation éventuelle sur l’interprétation des Conditions sera tranchée par la Société organisatrice et le Partenaire.
La participation à cette Opération implique l'acceptation sans réserve (i) des Conditions en toutes ses stipulations, (ii) des règles déontologiques en vigueur sur Internet (nétiquette, charte de bonne conduite, etc...) ainsi que (iii) des lois et règlements en vigueur sur le territoire du pays dans lequel se déroule l’Opération et notamment des dispositions applicables aux jeux et loteries en vigueur. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application des Conditions, les mécanismes ou les Conditions de l’Opération ainsi que sur le nom du Participant. En cas de contestation, seul sera recevable un courrier en recommandé avec accusé de réception envoyé dans un délai de 30 jours maximum après la date de fin de l’Opération. Sauf en cas d'erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes de l’Opération de la Société organisatrice ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatifs à l’Opération.

ARTICLE 10 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Préalablement à toute action en justice liée ou en rapport avec les Conditions (en particulier leur application ou leur interprétation), les Participants s’engagent à former un recours amiable et gracieux auprès du Partenaire.
Les Participants sont soumis à la réglementation applicable aux jeux et concours du pays dans lequel se déroule l’Opération. Tout litige qui ne pourra être réglé à l'amiable sera soumis aux tribunaux du pays dans lequel se déroule l’Opération.